- La page de lecture de mes émissions :


Blog dédié à mon ancienne émission de Radio et à des créations sonore récentes :

les miennes et celles de mon acolyte Jérôme Bailly ; ainsi qu'à notre projet commun, les horlogers du bruit.


Ecouter des playlists Kozmigroov en streaming sur le web
admirablement mixées !!!




mercredi 7 avril 2010

Newsletter Mi Mars - Fin Mars

Les 3 émissions du 17, 21, et 34 Mars, consacrées à la boxe sonore et aux coups de poings musicaux sont maintenant disponibles ICI.



Dj Aurblor s'est métamorphosé en boxeur des ondes et vous attend sur le ring avec des intentions douteuses : il est passé du côté obscur de la force, jeune padawan !!!


Méfiez vous, il est ceinture noire de la musique noire, sombre, et expérimentale !!!


Au programme :


  • une invasion de huns qui débaroule sur ta gueule

  • Du Funk létal, de la blitzkrieg batterie

  • On va se foutre à poil et tapper sur des bidons

  • On va squeezer des éponges sur la tête des policiers

  • et on va faire du rallye à bord d'une ambulance VINTAGE



Et voici, pour votre plus grand plaisir, quelques sons et vidéos :


Bayeté se la joue Jimmy Hendrix des claviers :



Les élèves suédois de maître Zappa HIMSELF, Mats & Morgan, nous envoient du lourd : un jazz-groove-electro trash hypersyncopé : gare à la syncope !!!

- Allez, le petit journal d'une schizophrénie rythmique :




Mats Öberg est un excellent pianiste aveugle, mais pas dans le genre Ray Charles, voyez par vous-mêmes !!!



Vous aimez les solos de cuiller électrique ?!!!


UN petit clin d'œil à métal philou, avec ce duo Fredrik Thordendal de Meshugath & Morgan Agren, le batteur fou !!!

- Détachez vos cheveux, et on va tous pogotter comme des hardeux !!!




Et maintenant, la slide guitare de Jimmy Agren, va envoyer la sauce :

- Du bon gros blues pour se bécoter avec un haleine de phoque et une barrique de bière dans le bide !!!


Pour finir, une séance de magie noire ultra sonique : On va déguster des langue de vipères dans de l'aspic.

- Après avoir écouté çà, vous comprendrez pourquoi on taxe les King Crimson de terrorisme musical

- Ces prêtres de l'apocalypse vont vous râper le cul !!!



The Talking Drum



Larks tongues in aspic par 2




Voilà un avant goût des découvertes musicales que je vous propose dans ces émissions.


Mais avant de se quitter, j'aimerai vous laisser



Quelques paroles de chansons qui donnent un peu de contenu à mes humeurs mauvaises :


Facts Of Life

un petit constat très positif de nos chantre de l'apocalypse, les King Crimson

Des faits de société :


« Six millions de fourmis rampent sur une assiette

aucune d'entre elle ne rend à l'autre ce qu'elle prend pour elle même

Ce n'est pas parce que tu peux le faire, que tu dois le faire

Certains d'entre nous construisent et d'autres enseignent

Et certains d'entre nous tuent ce que d'autres mangent.

Personne d'entre nous ne sait ce qui arrivera le jour de ta mort

Crois ce que tu veux, ce n'est pas pour cela que tu as raison !!! »


Une dénonciation de l'absurdité de notre monde moderne,

de cette cupidité qui conduit les gens à amasser des biens

dont ils ne profitent jamais parce qu'ils ne savent pas partager.



A qui cela sert-t-il de s'enfermer dans une bulle de confort égoïste

si à l'intérieur de cette bulle, on crève de solitude !!!


Et cette division mécanique du travail

Toutes ces inégalités Nord Sud...



L.A. Blues

On termine en beauté, avec le fameux L.A. Blues des Stooges :



Mais avant d'écouter çà, laissons la parole à Iggy Pop, l'Iguane Pop :

C'est un extrait de son autobiographie : I need more : j'en veux plus !!!


« Je jouais de cette espèce de guitare hawaïenne.

j'avais inventé un doigté qui produisait deux sons à la fois, comme un avion...

J'ai fabriqué une batterie moi-même,

avec des bidons d'huile de 50 gallons que j'avais trouvé moi-même dans une décharge.

Les baguettes, c'était des sortes de marteaux en plastique que j'avais bidouillé moi-même

Scotty faisait sortir un son d'enfer de ces bidons !

A l'époque, on ne faisait que de l'instrumental

une espèce de jazz dément, un truc très nord africain, un son très tribal, très électronique

Au bout de 10 minutes, toute le monde avait besoin de se recharger en défonce...

Mais pendant 10 minutes, nous nous étions donnés à fond,

Nous avions produit un truc tellement sauvage que la terre en avait tremblé,

puis c'était ouverte pour avaler toute la misère du monde... »


à très bientôt sur les ondes, votre dévoué dj aurblor...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire