- La page de lecture de mes émissions :


Blog dédié à mon ancienne émission de Radio et à des créations sonore récentes :

les miennes et celles de mon acolyte Jérôme Bailly ; ainsi qu'à notre projet commun, les horlogers du bruit.


Ecouter des playlists Kozmigroov en streaming sur le web
admirablement mixées !!!




mercredi 7 avril 2010

L'émerveillement

Le billet d'Humeur du 30 mars, en écoute, ici !!!
En écoute, ici






Les hommes modernes s'ennuient parce qu'ils n'éprouvent rien.

Et ils n'éprouvent rien parce que l'émerveillement les a quittés.

Et quand émerveillement quitte un homme, cet homme est mort.

Il n'est alors plus qu'un insecte.


La formule est violente !

Elle n'est pas de moi, mais de l'écrivain D.H. LAWRENCE.

Cette phrase choc nous provoque ;

Mais si la provocation est un moyen de remettre la réalité sur ses pied,

dans un monde où tout est cul par dessus tête,

alors pourquoi pas ?


Souvent, on s'ennuie quand on a le regard mal orienté !

Cher auditeur, à qui prêtes tu attention ?!!!


Le regard émerveillé de l'enfant et de l'artiste, qui s'amusent de tout,

se tournent pourtant vers le même monde !!!

à moins, que …


L'artiste Kurtz Schwitters érigeait de véritables cathédrales à base de déchets,

sauvant ainsi de la crotte et de la poubelle,

les éléments d'une architecture nouvelle...


Dans le même esprit, les artistes provoc du mouvement dada

ont destiné une moustache à la Joconde, et tagué les lettres LHOOQ dessus !!!

Ainsi, ce qui était une œuvre d'art sérieux devient un objet d'amusement et de dérision !!!


Récemment j'ai eu un entretien avec le chanteur magicien des mots et des sons, Albert Marcoeur,

Celui-ci me disait que grâce au sampling, même le caquètement d'une poule pouvait devenir un instrument de percussion inouï !!!

Et si c'était çà, et si c'était vrai !

Et si le regard que nous portons sur les gens et les choses avait vraiment le pouvoir de transformer le monde !!!

Je ne peux pas changer le monde, mais je peux changer le monde EN MOI !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire