- La page de lecture de mes émissions :


Blog dédié à mon ancienne émission de Radio et à des créations sonore récentes :

les miennes et celles de mon acolyte Jérôme Bailly ; ainsi qu'à notre projet commun, les horlogers du bruit.


Ecouter des playlists Kozmigroov en streaming sur le web
admirablement mixées !!!




vendredi 25 décembre 2009

Newsletter fin décembre



Hello, Radio-wave surfers/euses...





Une neige de notes de vibraphone est tombé sur les marais de la Sensée.


Les émissions de cette fin décembre sont consacrées au batteur percussionniste JOE CHAMBERS






Celle du 23 est consacrée à sa collaboration avec le maitre es-vibraphones et marimbas BOBBY HUTCHERSON

  • La flute magique de James Spaulding
  • et les sonorités éthérées du vibra nous emmènent dans de nouveaux paysages
  • Joe est un très grand compositeur qui s'inspire de Debussy et autres compositeurs de classique moderne
  • Il est aussi un batteur improvisateur subtil,
  • aventurier du jazz modal et de l'étrange pour BLUE NOTE au côtés de Hutch.




Celle du 30 est dédiée aux explorations percussives de Joe :

  • en solo, sur les albums ALMORAVID & NEW WORLD
  • et avec l'orchestre M'Boom fondé par Max Roach




Marcus Gravey invitait au retour des noirs américains à l'Afrique :

  • Vers des rivages moins hostiles !
  • Et Max Roach, son disciple batteur de Hard Bop, a été l'artisan
  • d'un retour aux sources africaines en musique : DRUM FIESTA !!!
  • Il a aussi invité BABATUNDE OLATUNJI, auteur du célèbre JINGO LO BA de Santana,
  • lors de ses sessions début 60's
  • Art Blakey a fait de même avec Solomon Ilori





Puis, parlons M'boom !!!

  • Cet orchestre réunis plus d'une dizaine de batteurs & percussionnistes
  • mais la musique, très afro, n'est pas dépourvue de mélodies
  • car on peut entendre steel drums & marimbas !!!




Quelques photos des forces vives & explosives du M'Boom




Nombre de membres du M'Boom ont eu une carrière solo bien nourrie ; et certains ont même monté leur propre CREATIVE ORCHESTRA !!!




See you soon on the radio-waves,


Love form the Sun, Dj aurblor


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire