- La page de lecture de mes émissions :


Blog dédié à mon ancienne émission de Radio et à des créations sonore récentes :

les miennes et celles de mon acolyte Jérôme Bailly ; ainsi qu'à notre projet commun, les horlogers du bruit.


Ecouter des playlists Kozmigroov en streaming sur le web
admirablement mixées !!!




jeudi 5 novembre 2009

Blues de l'Identité & Prières : le cri d'un Peuple !!!



Voici quelques textes traduits pour mes trois dernières émissions :


Bienvenue dans la gospel church des cœurs brisés en quête de consolation !!!


Les prières du peuple du Blues vont fuser comme des larmes de feu !!!



CHILDREN OF THE FIRE


Ce premier morceau, "enfants du Feu", nous parle d'un difficile retour de guerre :

Viet Nam, Damn Nam !!!


Le napalm qui brûle ta peau, l'absence laissé par la mort, l'absurdité de la guerre.

Des yeux qui en ont trop vu & qui ne veulent plus voir !


Son album les enfants du feu  dur retour du Vietnam !!!


« Quelle est cette pluie qui tombe du ciel

cette pluie qui me brûle & me ronge jusqu'à ce que je meure !


O Père ! Quand ce feu va-t-il s'arrêter ? Quand les anges vont-ils descendre

Pour faire monter les âmes souffrantes de ce feu qui n'a pas de fin !


« O Seigneur de mon âme, je t'en supplie, enlève moi ses yeux

afin que je ne vois plus pleurer ma mère, & où est mon père, mon frère & ma sœur ?

Prends mon âme, oh Seigneur !

Ce Monde est trop froid !!! »




BALLAD FOR A CHILD


Attica Blues  le gospel-soul bluejazz au cœur !!!


Après ce poème-prière, voilà le blues du déracinement

Dure transplantation !!!

une magnifique chanson signée archie shepp, grand saxophoniste !


« Je préférerai être une plante qu'un enfant dans ce Pays

ni enfant, ni homme...

Les branches peuvent grandir & s'épanouir librement

Mais... Je ne sais pas pourquoi... Je ne peux...


Un arbre est une œuvre de Dieu qui ne dure qu'un peu de temps

mais tout ce dont le monde ait besoin, c'est du sourire d'un nouveau né »


Le pleur du saxophoniste archie shepp me fait pleurer à tous les coups,

C'est tellement intense !


Jugez par vous-mêmes !


COME SUNDAY


Peace go with you brothers !!!


& Parfois, ce cri s'adresse à Dieu le dimanche,

mais avec Paix & confiance :

"C'est dans le Calme & la Confiance que sera votre Force"



"Oh, Seigneur tout puissant

Abaisses ton regard d'En Haut, & voit mon peuple ; entends son cri !!!!

C'est lui qui a placé le soleil & les étoiles dans le ciel


Peu importent les ciels gris, ce sont juste des nuages qui passent.

Il apportera paix & consolation à tout esprit troublé

si souvent nous nous sentons fatigués & chargés

mais il connait tes angoisses

parle lui dans le secret de ton âme !


Je crois que mon Seigneur est, qu'il était, & qu'il vient & sera toujours.

Avec la bénédiction de Dieu, nous traverserons l'éternité."



Ici en vidéo, Chantée par Milton Suggs :





Meet you soon on the Radio Waves, Dj Aurblor


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire