- La page de lecture de mes émissions :


Blog dédié à mon ancienne émission de Radio et à des créations sonore récentes :

les miennes et celles de mon acolyte Jérôme Bailly ; ainsi qu'à notre projet commun, les horlogers du bruit.


Ecouter des playlists Kozmigroov en streaming sur le web
admirablement mixées !!!




dimanche 25 octobre 2009

Newsletter Octobre-Novembre : Le blues de l'identité




Hello Radio-wave surfer/euses !!!


Nous nous retrouvons cette fois-ci pour 3 émissions consacrées au Blues de l'identité !


Bienvenue dans la gospel church des rebelles & des révoltés

Exaltons ensemble la minorité bruyante de ceux qui ouvrent leur gueule

& balancent un pavé dans la mare de la bêtise pour éclabousser les puissants & les hypocrites !

The Loud Minority, c'est le peuple du Blues : les noirs-américains du ghetto


Moi, le révérend DJ aurblor

Je vais vous partager un CRI, leur CRI

& il va résonner en vous !!!


Une émission de coups de gueules qui groovent

& de prières qui fusent comme des larmes de feu !!!

Tant mieux pour nous, ils ne sont pas les seuls à broyer du noir

& leur cri résonne encore dans notre cœur


L'émission du mercredi 21 va donner la parole à Gary Bartz, Andy Bey & Leon Thomas

  • Leon Thomas pratique une forme de yoddle pygmée jazz, si si !!!
  • Andy Bey & Gary Bartz vocalisent un blues rocailleux qui vient des entrailles avec une voix gorgée de feeling & un blitzkrieg sax explosif !!!
  • Au programme, des chansons à boire & à danser pas comme les autres
  • Qui nous invitent à nous libérer de tout conditionnement, à refuser les guerres inutiles & à combattre le bon combat :
  • Fight for your mind & don't give up the fight !!!



L'émission du 28 Octobre, le Reverend Dj aurblor, passerai la parole à un collègue : le Revd Gene McDaniels !!!

  • On poursuit dans un registre très "coups de gueule" avec deux albums censurés par le vice président des states à leur sortie !!!
  • Le Rap n'est pas loin dans le rythme de ce slam black-rock qui groove !!!
  • Gene va nous parler génocide amérindien & blues du supermarché
  • Be Bop, les matraques s'abattent sur les têtes.
  • Les femmes du ghetto doivent résister à la pression du trottoir, & c'est dur d'élever ses enfants sans nourrir l'un & affamer l'autre !!!



L'émission du 4 Novembre va faire la part belle aux prières spiritual jazz d'Archie Shepp & Hannibal Peterson

  • Je vous accueillerai dans la gospel church des cœurs brisés en quête de consolation !!!
  • Mais on va tout d'abord parler de la couleur bleue avec Gary Bartz & Andy Bey


Le blues de la couleur ; la couleur du blues...

I feel blue, çà veut dire j'ai le cafard, j'ai le mal de vivre !

& je veux en rire plutôt qu'en pleurer : je veux dépasser ma souffrance en la chantant !!!

Le blues c'est l'esclave qui maudit son patron dans sa case en dialoguant avec sa guitare

Le blues, c'est un pauvre gars du ghetto complètement fauché qui pleure

parce qu'il est fauché, qu'il n'a plus de whisky, & que sa femme le trompe...

Le blues, c'est aussi notre chagrin à tous,

mais c'est plus qu'une gamme pentatonique avec 12 mesures de blabla : c'est un cri

c'est avant tout l'histoire d'un peuple !

à qui appartient le blues ? Aux blacks !!!


  • Puis, on va parler déracinement,
  • & s'unir à la prière du magnifique Joe Lee Wilson


"Oh, Seigneur tout puissant

Abaisses ton regard d'En Haut, & voit mon peuple ;

Entends son cri !!!"


Come & Join the dance with Dj aurblor on the radio !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire